Assemblée Générale de Géolval

AG     Samedi 02 Février 2013
Assemblée Générale de GéolVal

Conformément à la loi et à l'article 9 des statuts de GéolVal, les membres de l'association sont invités à prendre part à l'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE.

Cet évènement annuel sera l'occasion de faire le point sur les activités de l'année 2012 et de présenter les projets à venir.

Date de l'AG: Samedi 02 Février 2013 à 10h

Le lieu reste le même que l'année passée, à savoir :

Les participants l'année passée

Oloron Sainte marie

Restaurant "La Ciboulette"
29, Avenue Georges Messier
BIDOS (proche Oloron)

Plus d'information sur l'accès

Comme d'habitude, un transport en car gratuit sera assuré.

Départ 09h00 Place de Verdun. Retour prévu au même endroit vers 19h.

• Ordre du Jour (de 10h à 12h):

- Rapport moral, technique et financier 2012
Quitus du conseil
- Renouvellement du conseil d'administration - Vote
- Cotisations 2014 et propositions de programme

- Budget prévisionnel 2013.

• Apéritif et repas (de 12h à 14h30):

L'assemblée Générale sera suivie d'un apéritif et d'un repas, le temps de se remémorer les sorties géologiques passées.

• Après-midi (de 14h30 à 18h15):

L'après midi sera consacré à une balade géologico-touristique de la ville d'Oloron.

Si vous n'avez pas reçu votre convocation par courrier postal, ou si vous avez rejoint GéolVal il y a peu, merci de vous inscrire par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Compte-rendu de la journée:

L’Assemblée Générale de Géolval s’est tenue le samedi 2 février 2013 à Bidos près d’Oloron Sainte Marie.
Malgré le temps froid et humide, 79 adhérents étaient présents ou représentés, sur les 133 membres à jour de leur cotisation.
Le rapport moral de l’exercice 2012, présenté par la Présidente Annie Lacazedieu, a montré le dynamisme de l’Association. Parmi les points forts on retiendra la poursuite des contacts avec les autorités territoriales de la Vallée d’Aspe en vue du transfert de nos installations, le développement du géo tourisme autour de la RGTP, le succès grandissant des sorties sur le terrain qu’elles soient “tout public” ou réservées aux professionnels de la géologie, ou à la participation active à des expositions. On retiendra également les deux conventions signées avec le Laboratoire de Géologie de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, et le lycée Saint John Perse.
Pour le futur la stratégie retenue pour développer la culture scientifique, et ce faisant la notoriété de Géolval, sera poursuivie: organisation de sorties sur le terrain qu’elles soient organisées dans le strict cadre Géolval, ou dans le cadre du géo tourisme de la Vallée d’Aspe, participation à des expositions et des conférences dans le cadre de la fète de la science, exposés à l’Université du temps libre, poursuite de l’élaboration de l’outil interactif autour de la RGTP.
La présentation de la gestion financière de l’Association a confirmé sa bonne santé. Un solde de fonctionnement excédentaire, et une trésorerie largement positive permettent à Géolval d’assurer la maintenance de ses panneaux sur le terrain, en attendant une reprise souhaitable de tout ce matériel par les collectivités territoriales compétentes.
A l’issue de l'assemblée Générale un repas convivial a réuni tous les participants, suivi d’une visite de la ville d’Oloron sous la conduite de MM. Giannerini et Cristini.

Annie (notre présidente) assistée de Pierre (notre secrétaire) lors de la présentation