Le train jusqu'à Canfranc : Du rêve à la réalité  |  10 Novembre 2023

Les journaux La République des Pyrénées, L’Eclair, Alto Aragon et Heraldo ont publié collectivement le 10 novembre un document transfrontalier « Spécial BEARN - ARAGON » intitulé Canfranc - Du rêve à la réalité extraits
Une table ronde a réuni à Canfranc élus, acteurs du tourisme et du transport de Nouvelle Aquitaine et d’Aragon.
La perspective de voir notre Géotrain ancré à des gares au-delà de Bedous se rapproche ! 
Rappelons que Géolval anime en partenariat avec l’Office de tourisme du Haut Béarn des randonnées de géotourisme depuis plus de 10 ans, des visites guidées en Géotrain depuis 3 ans et propose des itinéraires géologiques au départ des gares jusqu'à Bedous, et au-delà au départ des arrêts de bus (en attendant l'arrivée du rail).
Les activités de géotourisme dénommées « Voir les Pyrénées autrement » sont en phase avec les objectifs mis en avant par les tables rondes : favoriser l’accès à la montagne en toutes saison, y accéder par transports doux, y pratiquer un tourisme vert.
Du côté espagnol, Diego Vasquez Prada, notre partenaire pour la Route Géologique TransPyrénéenne, a développé "el tren geologico del prepyreneo". En juin 2017, nous avons expérimenté le "Canfranero géologique" et découvert avec lui l’Aragon en train.

 

p1s